Présents dans le quotidien de la compagnie, collaborateurs de l'ombre ou investis dans un projet particulier de l'Ensemble, découvrez la mosaïque d'artistes qui font l'âme de None !

Magali Parmentier, clarinettiste, directrice artistique et productrice

Avant tout, Magali est clarinettiste classique, musicienne d’orchestre, chambriste et pédagogue.
Passionnée par son instrument dans toutes ses déclinaisons (clarinettes Sib, Mib, basse), elle a eu la chance de se former auprès des grands maîtres qu’elle admire : Richard Vieille, Ronald van Spaendonck, Jérôme Verhaeghe, Phillipe Berrod.
Elle est diplômée du Conservatoire Supérieur de Paris, du Conservatoire Royal de Mons (Belgique) et de la Sorbonne en clarinette, musique de chambre, formation musicale, pédagogie instrumentale et musicologie.
Depuis toujours curieuse de danse, de théâtre, de cultures du monde, elle se passionne très tôt pour la création vivante et en mouvement, et s’entoure dès qu’elle le peut d’auteurs, compositeurs, metteurs-en-scène, chorégraphes, aimant donner corps à leurs idées.
Il n’y avait qu’un pas jusqu’à la création de None dont la première forme vit le jour en 2006 sous le nom d’Ensemble Instrumental Contrastes, et dont la structure d’autoproduction que Magali s’applique à faire vivre juqu’à aujourd’hui, EIC, conserve toujours l’empreinte. A cette époque déjà, il s’agissait de mettre en mouvement et en scène l’Histoire du Soldat de Stravinsky avec ses complices de l’époque, la pianiste Gwen Rouger et la violoniste Aurélie Blanc, dans une mise en scène de Jean-Luc Bansard qui tourna dans toute la France pendant plusieurs années.
Depuis l’aventure continue, avec plusieurs spectacles jeune public et des concerts qui cherchent par leur forme à prendre le contre-pied du quotidien de la musicienne classique que Magali reste fondamentalement.
Véritable laboratoire d’expérimentation collaborative, None est, pour Magali, un espace de respiration joyeuse qui lui permet de rester en prise avec les créateurs de son temps autant qu’avec ses aspirations artistiques profondes.

Stéphanie Houssard, régisseuse

C’est toute jeune que Stéphanie Houssard prend le chemin du spectacle. Elle commence par jouer de l’accordéon de manière totalement autodidacte pour accompagner son personnage clownesque et sportif, qu’elle développe au sein du Cirque de Nanterre. Très vite, la vie de saltimbanque l’appelle sur les routes du Sud, et c’est à Bordeaux qu’elle pose ses valises et fonde l’association La Centrale, un lieu rock et underground, devenu incontournable en centre-ville.
Riche de ses périples de routarde, elle s’épanouit en tant qu’artiste au sein du Cirque Éclair. Elle suit ensuite la formation Clown Théâtre avec l’association Fenêtre sur Clown sous la direction d’Éric Domange. Ensemble, ils créent quatre spectacles autour de thématiques sociétales, qu’ils joueront des centaines de fois en milieu carcéral.
En parallèle, Stéphanie écrit et joue plusieurs pièces de théâtre jeune public. C’est aussi à cette période qu’elle prend conscience de l’importance la mise en lumière des artistes en scène.
En 2013, de retour à Paris, elle entre à l’École internationale de théâtre Jacques Lecoq. Deux ans plus tard, son choix est fait : c’est toujours le monde du spectacle qui guide ses pas, mais elle jette définitivement son dévolu sur la technique, et plus précisément sur la lumière, la mise en valeur du jeu et du travail des acteurs. Très vite, le Théâtre Clavel lui propose un poste fixe de régisseuse technique. Après deux années de bons et loyaux services dans ce théâtre parisien — et à la suite de merveilleuses rencontres — elle repart sur les routes de France et de Navarre !
Aujourd’hui, Stéphanie éclaire de nombreuses compagnies dans des domaines variés : théâtre, marionnettes, opéra, danse ou encore la musique avec l’Ensemble None. D’autres structures font aussi appel à ses compétences, telles que le Collectif Puzzle, l’association Un Neuf Trois Soleil, ou encore le Festival Kalypso, dédié à la danse urbaine.
Elle crée ses lumières avec le logiciel Dlight, et n’hésite jamais à se former pour rester à la page des innovations technologiques offertes par cet outil.
Stéphanie est la créatrice lumière et la régisseuse tout terrain de nos deux spectacles jeune public,  la Boîte à Joujoux et Gilgamesh , Mélodie de la mémoire.
Elle accompagne la compagnie sur les routes dans tous les projets nécessitant un accompagnement technique. C’est notre bonne fée de l’ombre, et surtout de la lumière !

 

©Jérémie Dumbrill

Annelise Clément, clarinettiste, productrice déléguée Les Arts Boutants

Après des études musicales à Saint-Brieuc puis au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève (classe de Thomas Friedli), elle intègre l’atelier du XXème siècle de Fabrice Pierre au CNSM de Lyon et se spécialise en clarinette basse auprès de Philippe-Olivier Devaux puis Henri Bok (Post-grade à Rotterdam).
       Parallèlement à l’orchestre symphonique, elle pratique assidûment la musique de chambre (Quintette à vent ArteCombo de 2007 à 2015 – lauréat du Concours international de Marseille 2011, duo de clarinettes basses Filipendule, Duo kigaku clarinette et koto, formations diverses…) et s’intéresse à l’improvisation sous toutes ses formes (Anitya, Illaps, L’Echo Mis Sur, Buren Cirque, Ojan Septet, Tribal Veda…). Elle travaille également, en tant que musicienne, avec des compagnies théâtrales (Ecla Théâtre, Opéra Nomade…), de cirque ou chorégraphiques (Compagnie humaine, les Ouvreurs de Possibles…) et pratique la musique contemporaine (créations d’œuvres XXème/XXIème siècles) en tant que membre permanente dans lEnsemble C Barré (Ensemble associé au GMEM, en résidence au Zef-Scène nationale de Marseille depuis septembre 2024) ainsi qu’au sein de nombreuses autres structures (Collectif Motus, Ensemble TM+, L’Itinéraire, Ensemble Syntax, CIRM de Nice, Ensemble Skênê, InSoliTus, United Instruments of Lucillin, Ensemble Noun…).
         Titulaire du Diplôme d’Etat de clarinette et admise au concours PEA du CNFPT, enseignante clarinette et musique de chambre, arrangeuse d’œuvres pour ensembles à vent, elle crée, en août 2015, la compagnie musicale Les Arts-Boutants dont elle gère la direction artistique (spectacles musicaux de musique de chambre jeune et tout public). Elle siège depuis janvier 2016, en tant qu’artiste musicienne, au Conseil d’administration de l’ADAMI dont elle prend la vice-présidence en septembre 2020.
Annelise est partenaire de la première heure de None. Clarinettiste dans La Boîte à Joujoux (clarinette Sib, cor de basset et clarinette basse en alternance), elle travaille également main dans la main avec Magali sur des éléments de production, et sa compagnie Les Arts Boutants est producteur délégué de certaines représentations qu’elle porte plus spécifiquement.

Yoanna Marilleaud, comédienne

Originaire des Pays de la Loire, Yoanna Marilleaud, débute sa formation de comédienne au Conservatoire d’Art Dramatique de la Roche-sur-Yon.
Après une licence d’études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle et deux ans de de formation au conservatoire Francis Poulenc, elle intègre l’ESAD, en spécialité Art du Mouvement, sous la direction de Jean-Claude Cotillard puis de Serge Tranvouez, une formation pluridisciplinaire où se confirme son goût pour le théâtre physique et la création collective.
À la fin de sa formation, elle rejoint la compagnie de danse/théâtre Adhok et part en tournée internationale avec deux spectacles, l’Envol et Le Nid. La même année? elle fait un laboratoire de recherche avec le chorégraphe Toméo Vergès, travaille avec le Théâtre du Mouvement et rencontre la metteure-en-scène Lisa Wurmser qui lui propose le rôle d’Hermia dans sa nouvelle création Le Songe d’une nuit d’été.
Elle co-fonde également le Collectif l’Improbable avec plusieurs comédiennes de sa promotion dont Marine Garcia Garnier avec qui elle travaille régulièrement sur des créations qui allient théâtre et musique.
En 2021, elle intègre la Compagnie du Coup Monté avec qui elle travaille sur deux nouvelles créations, La folle allure d’après le roman de Christian Bobin, et Siamo, une création collective autour du thème de la fugue. Elle mène en parallèle, avec cette même compagnie, plusieurs projets pédagogiques avec des lycéens sur le thème de la fugue et du récit de soi, en partenariat avec le théâtre de la Bastille et la Maison des Métallos.
Depuis 2023, en binôme avec la chanteuse lyrique, Zoé Gosset, elle monte avec des amateurs et des professionnels un concert théâtral qui se joue chaque été lors du festival les Fieffés Musiciens à Cherbourg. 
Artiste polymorphe et définitivement musicienne jusque dans dans son jeu théâtral, Yoanna est la comédienne-titre des spectacles jeune public de None La Boîte à joujoux et Gilgamesh, mélodies de la mémoire.

Mayumi Hiromitsu Guicherd, marimbiste percussionniste

Née à Tokyo, Mayumi commence la musique dès le plus jeune âge par le biais du brass band. Grâce à cela elle parcourt tout le Japon.
Passionnée par le marimba elle suivra les conseils pendant de nombreuses années de Momoko Kamiya et Atsushi Sugawara . Elle gagnera le 1er Prix du 4e concours Kobe international Solist Music Compétition.
Par la suite elle se perfectionnera au prestigieux Tokyo College of Music ou elle décrochera son Diplôme de Perfectionnement, ce qui lui vaudra d’être invitée à participer aux orchestres du Yumiuri Symphony Orchestra, du Japan New Philharmonique de Tokyo et du New Philarmonique de Chiba.
Curieuse de nouveaux horizons, elle décide de tenter l’aventure à Paris et de rejoindre la classe de marimba du maître Eric Sammut au Conservatoire Supérieur de Paris ou elle remportera son diplôme de Perfectionnement. Parallèlement à ses études, elle participe à différents projets et de nombreuses master classes en France mais aussi à l’étranger : Tournée du spectacle Angèle d’Alexandre Dumas en France et en Allemagne, Théâtre de Nô à Paris et Valenciennes, Carmina Burana (tournée Française), Novosibirsk Ballet…
Elle est actuellement professeur de Percussions au conservatoire de musique de la ville du Vésinet.
Mayumi est la marimbiste percussionniste de notre spectacle Gilgamesh, mélodies de la mémoire.

Alexandre Schreiber, marionnettiste et comédien

Curieux, polyglotte, voyageur et comédien aux diverses facettes (mime, clown, danse, marionnette, claquettes, acrobatie), Alexandre a commencé sa formation en 2008 par un atelier clown à Art en Scène, puis s’est professionnalisé en 2009 à l’Ecole De la Scène sur Saône spécialité Mime, Burlesque et Clown, puis au Conservatoire d’Art Dramatique du XIème Arrondissement entre 2011 et 2013, où il a travaillé en parallèle l’expression corporelle avec Nadia Vadori-Gauthier. En 2013, il part une année faire un stage avec Gabriel Chamé du Cirque du Soleil et revient à Paris en 2014, où il participe à un stage sur la Commedia dell’arte avec Luis Jaime-Cortes du Théâtre du Hibou.
Depuis 2015, il est sollicité par diverses compagnies sur des projets variés : Compagnie Métaphore (marionnettiste pour Le Livre de la Jungle mis en scène par Philippe Calmon et Aube, création marionnettique) ; Compagnie Luce ( 2h14 mise en scène de ML Vergnaux) ; Compagnie Le Mythe de la Taverne (Il fit surgir cinq palmiers bleus, mis en scène par Jean-Marc Eder).
En 2017, il décide de fonder la compagnie Les Lierres Blancs, part à Avignon en 2018 avec son clown Denom  avec des numéros de mime et claquettes en spectacle de rue, et crée Mon Pote qui joue depuis 2020 sur la péniche théâtre La Baleine Blanche et en tournée encore aujourd’hui en France et à l’étranger. Depuis 2019, il participe en tant que voix à plusieurs documentaires, Le Crack et Les ultras pour Arte, et joue dans un court métrage sélectionné au festival de Clermont-Ferrand, Elle est des nôtres, le tout réalisé par Maxence Voiseux. Il intègre la Compagnie Le Hasard du Paon (La Maladie de la Famille M, Les 4 Sœurs March au théâtre du Ranelagh en 2023) et sera à l’affiche de La Nuit des Rois avec la compagnie le Taxaudier en 2022
Titulaire du Diplôme d’Etat théâtre, il enseigne la Commedia dell’arte, le Mime et les Masques à la faculté de Sorbonne Jussieu, ainsi que le Clown à l’EICAR et au Conservatoire de Boulogne.
A suivre en 2025, sa prochaine création pour la Compagnie Les Lierres Blancs, dont il sera auteur et metteur en scène avec le spectacle Brat, un spectacle jeune public clownesque ainsi que l’intégration de la Compagnie Quand Même avec la prochaine mise en scène d’un Roméo et Juliette, de Camille Roy, dans lequel il jouera les rôles de Tybalt et de Paris.
Alexandre donne vie aux marionnettes dans notre spectacle La Boîte à Joujoux.

Arthur Bolorinos, clarinettiste

Né en 1990, Arthur Bolorinos découvre la clarinette à l’école de musique de Vitrolles avec Patrick Ségard. Après cinq années passées au Conservatoire d’Aix-en-Provence dans la classe de Daniel Paloyan, il continue son apprentissage de l’instrument auprès de Florent Héau en région Parisienne et intègre en 2011, premier nommé, la classe de Philippe Berrod au Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSM) de Paris. Il a également suivi des cours avec Sabine Meyer à la Musikhochschule de Lubeck.
Il participe à de nombreuses expériences d’orchestre avec l’orchestre Pasdeloup, l’Ensemble Intercontemporain, l’orchestre du CNSM à la salle Pleyel sous la direction d’Emmanuel Krivine, l’orchestre Prométhée avec Le San Francisco Ballet, l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée et le London Symphony Orchestra au Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence.
Toujours animé par une grande curiosité, il participe à la création en 2012 de l’Ensemble à Vent des Jeunes de Paris comme clarinette solo, à la création de l’Orchestre Ecorce, ainsi qu’à la formation en 2013 de l’ensemble REGARDS, spécialisé dans la musique contemporaine, mené par des compositeurs issus de l’IRCAM.
Depuis 2011, il se passionne également pour la clarinette ancienne dans la classe d’Eric Hoeprich, qui l’amène à interpréter le Requiem de Mozart sur instruments d’époque ainsi qu’à organiser des concerts en duos en utilisant diverses clarinettes de 1750 jusqu’aujourd’hui.
Il est boursier de la fondation Meyer.
Aux côtés de None depuis la création de l’ensemble, Arthur est l’un des clarinettistes de La Boîte à Joujoux (clarinette Sib et Mib en alternance).

Frédéric Sueur, clarinettiste

Après des études au conservatoire de Rouen récompensées par des premiers prix de clarinette et de musique de chambre, Frédéric Sueur rejoint la classe de Michel Arrignon auprès de qui il se perfectionne, ainsi que de Richard Vieille.
Finaliste du concours international Louis Cahuzac, il joue régulièrement en musique de chambre et au sein d’orchestres prestigieux (Opéra de Normandie, Orchestre de Chambre de Paris)..
Il est actuellement professeur de clarinette au conservatoire du vingtième arrondissement de Paris.
Au sein de None, il fait partie des clarinettiste de La Boîte à joujoux et tient la partie de cor de basset.

Bogdan Sydorenko, clarinettiste

Bogdan est un clarinettiste français d’origine ukrainienne, né en 1989 dans une famille de musiciens à Kiev, Ukraine.
En 2012, il obtient brillamment son Master en clarinette à l’Académie Nationale de Musique de Kiev. Il continue à se perfectionner en participant à de nombreuses masterclass et à des concours internationaux en Europe. En 2013, souhaitant poursuivre sa formation auprès de Philippe Berrod, il intègre sa classe en second cycle au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. En juin 2015, il obtient son diplôme de Master en clarinette, et en 2017 en clarinette basse.
Depuis 2015, il fait partie de l’ensemble Multilatérale. En 2021, il intègre l’orchestre des Gardiens de la Paix en tant que clarinette basse solo.
Il prépare actuellement divers concours internationaux.
Au sein de None, il fait partie des clarinettiste de La Boîte à joujoux et joue en alternance le cor de basset et la clarinette basse.

Marine Garcia Garnier, autrice et metteure-en-scène, comédienne et marionnettiste

Après une formation littéraire en classe préparatoire à Paris, Marine se forme en tant qu’actrice à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris. A sa sortie en 2015, elle écrit et met en scène des spectacles dont Maraband, prix du Public au festival Nanterre-sur-Scène, Musica (2017), et Suzanne (2021), toujours en tournée.
En parallèle, elle écrit régulièrement des spectacles en collaboration avec chefs d’orchestre et ensembles musicaux, qui mêlent acteurices, musicienn.e.s (Orchestre Prométhée, Orchestre Nouvelle Europe, Opéra Nomade) et marionnettes comme avec l’Ensemble None. Depuis plusieurs années, elle écrit et met en scène des opéras jeunesse avec la Cie Opéra Nomade (La Petite Flûte Enchantée d’après Mozart, Hansel et Gretel d’après Humperdinck, Le Petit Barbier d’après Rossini), qui tournent dans toute la France.
Intéressée par la transmission, Marine intervient dans plusieurs écoles parmi lesquelles l’ESAD, La Volia, et au Théâtre aux Mains Nues en tant qu’enseignante-marionnettiste.
Elle prépare actuellement une nouvelle création tout public avec acteurices et marionnettes, Vierzon Mermaids, dont le texte a été finaliste du dispositif Jeunes Textes en Liberté et la création prévue pour 2026. Elle sera aussi actrice-marionnettiste dans la prochaine création de la Cie Permis de Construire en 26/27.
Marine a écrit et mis-en-scène les deux spectacles jeune public de None,  La Boîte à joujoux et Gilgamesh, mélodies de la mémoire. Elle fut également la toute première marionnettiste de La Boîte à joujoux avant de former Alexandre Schreiber au rôle.

Benoît Dantin, compositeur

Né en 1977 dans une famille de musiciens, Benoît Dantin apprend la clarinette sous l’égide son père d’abord puis de sa sœur. Issu des écoles associatives et municipales, il découvre le conservatoire de Grenoble et le basson à l’adolescence. Il quitte son Dauphiné natal pour faire ses études à Aubagne et Marseille, et part s’installer à Tahiti pour enseigner la formation musicale au conservatoire de Papeete. C’est à ce moment-là qu’il commence à composer et à se faire jouer. Il esquissera quelques extraits du premier opéra polynésien Ui no Faaoe, ainsi que sa première grande œuvre, Bosna i Hercegovina. Il reste 5 ans en Polynésie, mais sera marqué à vie par cette expérience exotique, musicale et humaine.
Après le Pacifique, Benoît Dantin revient en métropole, à Dunkerque d’abord, puis à Sablé-sur-Sarthe et au Mans. Il saisit l’occasion de partir 3 ans à Ajaccio avant de réintégrer le continent à nouveau, dans les Pays-de-la-Loire. Il continue à composer, soit des œuvres écrites sans contexte, comme le concerto pour clarinette Rapa Nui, ou l’oratorio Et l’Eternel dit à Moïse, pour chœur de femmes, 2 quatuors, et orgue à 4 mains ; soit des commandes, telles que la pièce pour cor et harpe Où des rythmes nouveaux encore irrésolus commandée par l’association Harpe en Avesnois, ou les Variations Moléculaires sur la Flûte Enchantée pour basson et trio à cordes, commandées par l’Orchestre de Chambre de Paris ; soit des œuvres qu’il présente à des concours de composition, notamment pour le Concours International de Composition Coups de Vents, dans lequel ses œuvres obtiennent des places de choix en demi-finale en 2015 (Tengerïin Duu – le Chant de Tengri), en finale en 2022 (Incantarius), et le 2ème prix Maurice André en 2018 (Hanbando Bimujangjidae).
Héritier de la tradition musicale française à travers les grands maîtres du XXème siècle (Poulenc, Dukas, Ravel, Messiaen, Boulez) Benoît Dantin est très touché par les drames humains (en témoignent certaines de ses œuvres, comme Nous tournons dans la Nuit… … et sommes consumés par le Feu pour voix et piano, dédiée aux victimes des attentats de Paris en 2015) mais aussi par la nature et sa contemplation (Visions d’une Corée imaginaire, pour basson, alto et piano) ou des essais mêlant humour et poésie dans les trois Molécules. Les civilisations de toutes les époques et tous les continents le fascinent également : on voit des titres en croate, en tahitien, en coréen, en swahili ou en mongol. Finalement, quelque soit l’époque dans laquelle on vit ou l’horizon que l’on contemple, Benoît Dantin écrit une musique à portée pédagogique et humaniste.
Benoît a entièrement composé pour None la musique de Gilgamesh, mélodies de la mémoire pour marimba, multi-percussions et clarinettes changeantes, sur une idée originale personnelle, et sur commande de l’ensemble.

Philippe Leloup, compositeur et arrangeur

Philippe Leloup est un musicien multi-instrumentiste (clarinettes, saxophones, flûte, batterie).
Ayant mené sa carrière d’interprète aussi bien comme musicien classique que dans le répertoire du jazz et des musiques du monde, il s’est très vite passionné pour l’histoire et le métissage des musiques.
Compositeur et arrangeur, son travail d’écriture est nourri de ces diverses cultures.
Il écrit en 2006 un double concerto pour clarinette, cor de basset et orchestre qui est créé à Caceres en Espagne.
On retrouve sa participation sur le projet Clarinet Latino de Philippe Berrod (2010). En 2015, il remporte le prix du jury du concours de composition Verdarias.
Il grave en 2017 Sillages d’Ebène, album sur lequel il est à la fois compositeur et interprète.
Il se nourrit de 35 ans d’expérience de musique de chambre en quatuor de clarinettes (Quatuor Lutèce, Images quartet, Quatuor Velis) dans ses très nombreuses compositions et arrangements pour cette formation. De 2011 à 2018, il fut le compositeur et l’arrangeur officiel de l’intégralité du répertoire du Quatuor de clarinettes Velis. Philippe Leloup est membre de la SACEM.
Il a signé l’arrangement original pour quatuor de clarinettes de La Boîte à joujoux.

©Jérémie Dumbrill

Claire Charrut, hautboïste

Née en 1974, Claire Charrut commence ses études musicales à Bayonne dans la classe de hautbois de Jacky Morel, obtenant en 1991 un 1er prix de perfectionnement ainsi qu’un 1er prix de musique de chambre.
Elle poursuit son cursus au Conservatoire National de Région de Paris, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris jusqu’à l’obtention du 1er prix de hautbois et de musique de chambre en Juin 1997.
Elle concilie actuellement différentes activités musicales, jouant à titre permanent en tant que hautbois-cor anglais au sein de l’Orchestre d’Harmonie de la Police Nationale, et occasionnellement dans diverses formations telles que l’Orchestre Symphonique du Pays Basque, l’Ensemble Instrumental de Corse, l’Ensemble Instrumental de Tarbes…Elle se produit également comme chambriste, explorant le répertoire de quintette et octuor à vent, et de duos divers incluant piano, orgue, guitare, violoncelle ou harpe. 
Claire fait partie du trio d’anches de None.

Mathieu Moreaud, bassoniste

Mathieu Moreaud a débuté le basson au sein des classes horaires aménagées du conservatoire de Reims. Après avoir obtenu son prix de basson dans la classe de J.F ANGELLOZ, il est allé se perfectionner dans la classe de G. AUDIN au CNSMDP.
Son activité musicale est occupée par un poste de basson à l’orchestre de la Police Nationale, de  second basson – contrebasson à l’orchestre Lamoureux et des interventions régulières au sein des orchestres de radio France, de l’ Opéra de Massy ou de l’orchestre de l’Aube.
Il se produit régulièrement dans diverses formations de musique de chambre telles que le quintette à anches Kairos ou le trio d’anches Sunsnotes.
Lauréat du Diplôme Formation Supérieure mention Très bien avec option basson baroque auprès de M. VALLON, il a suivi la formation diplômante du CNSMDP afin d’obtenir le Certificat d’Aptitude à l’enseignement du basson.
Actuellement il occupe les fonctions de professeur de basson pour les villes de Palaiseau et Massy.
Mathieu fait partie du trio d’anches de None.